Vous êtes ici : Accueil > Les Projets > Projet Educatif > Projet Educatif
Publié : 10 mars 2011

Projet Educatif

Sévigné est un établissement catholique d’enseignement tel que le définit le statut de l’Enseignement Catholique de 1992.

Son projet éducatif se fonde sur des valeurs évangéliques qu’il devrait vivre et propose une réflexion sur la foi et sur le sens de la vie.

Sévigné est également un établissement associé à l’Etat.

Il respecte les termes de son contrat d’association et est donc ouvert à tous, sans distinction de statut social, de nationalité ou de religion.

Il applique les textes réglementaires de l’Education Nationale notamment en ce qui concerne les obligations scolaires et les programmes.

Le projet éducatif vise à donner à chacun, quelques soient ses particularités :

* Un accueil personnalisé : L’établissement souhaite offrir : l’écoute, le partage, l’enrichissement au contact des autres, la recherche de complémentarités.

* Un enseignement diversifié : L’équipe enseignante s’efforce de mettre en place des moyens et des méthodes pour diversifier ses enseignements afin que chaque jeune apprenne en confiance et exploite au mieux ses aptitudes.

* Une éducation à la responsabilité : Quelque soit son rôle dans l’établissement, chacun est invité à vivre dans le respect et l’acceptation de l’autre tout en recherchant des références et des repères communs. En proposant dans cet esprit un message évangélique, Sévigné veut aider les jeunes à se positionner dans leur vie et dans leur temps.

Parents, enseignants, personnels d’éducation et de service, administrateurs, jeunes formeront alors une réelle communauté éducative.

Ce projet éducatif, adopté à l’unanimité des présents lors de la réunion du Conseil d’Établissement du 26 novembre 2002, sera évalué et éventuellement modifié à l’initiative de ce Conseil.